CQP 3

CEOS Academy, formation en Vitrage Automobile à à Saint-Priest. N'hésitez-pas à nous contacter.

Notre objectif est de vous amener à acquérir les compétences nécessaires à la maîtrise de la pose , la dépose et le remplacement de tout types de vitrages automobile.

Nous vous accompagnons dans votre démarche afin qu’à l’issue de votre formation vous soyez opérationnels, rigoureux et professionnels.

Référent pédagogique , référent administratif , référent handicap , service médiation et réclamation :

- Madame Jenna Chebel 07.56.93.92.53

Mail : ceos.academy69@gmail.com

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Savoir identifier les différents types de vitrages
  • Savoir remplacer tout type de vitrage automobile
  • Savoir remplacer un pare-brise avec le bras de suspension
  • Connaitre les méthodes pour Réparer un vitrage automobile
  • Acquérir les méthodes de facturation

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui

  • L'apprenant doit connaitre les fondamentaux du vitrage automobile
  • L'apprenant doit avoir de l'éxperience dans la pose de vitrage automobile

Prérequis

  • Savoir lire et écrire Français
  • Avoir une bonne condition physique est nécessaire

CONTENU DE LA FORMATION

LES FONDAMENTAUX DU VITRAGE AUTOMOBILE
  • Définir les différents types de vitrage
  • Appréhender la fabrication des différents vitrages
  • Appréhender les normes et les caractéristiques de chaque vitrages
  • Appréhender La sécurité , et les réglementations du vitrage automobile
PREPARER L'INTERVENTION POUR LE CHANGEMENT DE VITRAGE AUTOMOBILE
  • Savoir Analyser le besoin du client
  • Interpréter les informations du dossier client ( localisation des dommages ...)
  • Appréhender les outils de commandes fournisseurs
  • Appréhender les réceptions de marchandises ( vérification des références , contrôle qualité ...)
  • Définir les différents outils de dépose de vitrage automobile
  • Définir les différents outils de pose de vitrage automobile
  • Définir les différentes colles du marché , leurs caractéristiques et leur temps de séchages
  • Appréhender les différentes étapes de la confection d'un cordon de colle ( largeur / hauteur )
  • Appréhender les différentes matière à utiliser pour la pose de vitrage automobile ( primaire et activator )
  • Définir les différentes étapes d'une bonne pose
  • Appréhender les divers incidents du collage possible et leur causes
  • Evaluation orale et QCM du chapitre préparer l'intervention pour le changement du vitrage automobile
LA RECEPTION DU VEHICULE
  • Savoir établir l' état des lieux d'un véhicule
  • Savoir établir le diagnostique des besoins ( calibrage automobile )
  • Appréhender les mises en protection du véhicule ( kit de protection habitacle )
APPRENTISSAGE DE LA DEPOSE D'UN VITRAGE AUTOMOBILE
  • Préparation à la dépose du vitrage
  • Apprentissage de la mise en sécurité de la dépose d'un vitrage
  • Appréhender la dépose de l'environnement du vitrage automobile à remplacer ( carters , joints ,balais d'essais glace , garnitures de porte ...)
  • Savoir découper le cordon de colle du vitrage à remplacer
  • Savoir retirer un vitrage endommager
  • Evaluation orale ,QCM, et pratique de l'atelier de la dépose d'un vitrage automobile
APPRENTISSAGE DE LA POSE D'UN VITRAGE AUTOMOBILE
  • Préparation à la pose du vitrage
  • Apprentissage de la mise en sécurité de la pose d'un vitrage
  • Préparation de la baie sur le véhicule et du vitrage neuf
  • Savoir appliquer le primaire sur la baie et sur le vitrage neuf
  • Savoir Poser un cordon de colle selon les différents repères
  • Savoir poser un vitrage automobile avec un support ventouse
  • Savoir pose un vitrage automobile avec le bras de suspension
  • Savoir remonter l'environnement du vitrage ( rétroviseurs , capteurs , cameras...)
  • Evaluation orale et pratique du chapitre Apprentissage de la pose d'un vitrage automobile
APPRENDRE A RESTITUER LE VEHICULE CLIENT
  • Apprendre à déposer un kit habitable dans les normes
  • Savoir remplacer les éléments du véhicule client ( vignettes, contrôle technique , vignettes assurances ...)
  • Apprendre a nettoyer un véhicule après intervention
  • Apprendre les consignes de restitution de véhicule après intervention ( mise en garde client , temps de séchage , temps d'attente pour pouvoir faire de long trajets ...)
  • Evaluation orale , QCM et pratique de l'atelier restituer un vehicule client

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Référent pédagogique , référent administratif , référent handicap , service médiation et réclamation :

Mme CHEBEL Jenna , 07.56.93.92.53, e_MAIL / Ceos.academy69@gmail.com

SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites ( positionnement en début et fin de formation , évaluation fin de théorie )
  • Mises en situation , exercices pratique ( grille d'acquisition )
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.
  • Modalités pédagogiques ; Méthode affirmative , interrogative et applicative

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Ressources pédagogique ; supports videos et cours mis à disposition via l'extranet )

QUALITÉ ET SATISFACTION

-Le taux de satisfaction des apprenants - Le nombre d'apprenants.

MODALITÉS DE CERTIFICATION

Résultats attendus à l'issue de la formation
  • Savoir déposer et poser tout type de vitrage automobile
Modalité d'obtention
  • - Positionnement en début et fin de formation - évaluation en fin de théorie - grille d'acquisition - questionnaire a chaud - questionnaire à froid ( a envoyer 3 et 6 mois )

LIEU

PARC DU LYONNAIS
23 rue du lyonnais 69800 saint priest

CAPACITÉ D'ACCUEIL

Entre 1 et 20 apprenants

DÉLAI D'ACCÈS

10 jours

ACCESSIBILITÉ

PMR: NON, PSH OUI: merci nous contacter pour un aménagement possible, envoie du questionnaire psh
Modalités d'accès: contacte via les réseaux sociaux, par mail, telephone, envoie de l'évaluation des besoins et programme de formation, Pré-inscriptions via le catalogue Digiforma, analyse validation des objectifs de formation, envoie de la convention, du programme, du règlement intérieur, ccv et livret d'accueil

Formation présentielle

Accessible

Durée: 21 heures (3 jours)